Reporting or predictive analysis, what type of analysis do you need?

Published on : 08 April 20224 min reading time
La Business Intelligence (BI) est bien connue de tous après quelque 50 ans d’existence. La BI est encore plus exploitée dans le monde des affaires avec les avancées technologiques du siècle dernier et des dernières décennies. À ses débuts, la BI était toujours de nature descriptive. Maintenant, il a un potentiel illimité et est prédictif dans son utilité.

Reporting et analyse prédictive : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, le reporting est un outil utilisé au sein d’une entreprise pour visualiser périodiquement la performance de l’entreprise au travers d’indicateurs. De manière générale, le reporting est le résultat de données compilées et triées qui sont vérifiables. En termes simples, c’est la compilation de données collectées à un moment donné de manière claire afin qu’elles puissent être analysées et utilisées. Deuxièmement, en ce qui concerne l’analyse prédictive. C’est l’exploration même des données dans le but d’avoir des évaluations du futur. Il fournit également une connaissance préalable des modèles de comportement. Ce type d’analyse prend en considération plusieurs variables telles que des variables explicatives, des variables prédites et des informations sur le passé. Ces deux types d’analyses sont d’une importance capitale pour assurer la bonne gestion de votre entreprise. Cependant, ils ne sont pas toujours faciles à réaliser, et souvent négligés en raison de leur complexité. C’est là qu’interviennent des sociétés spécialisées telles que Toucan Toco qui peuvent vous aider à réaliser ce type d’analyse. Découvrez toutes les possibilités qu’il offresur ce site .

Quelles sont les utilisations pratiques du reporting ?

Les usages du reporting varient selon le destinataire. Envoyé au manager, ce dernier peut facilement évaluer les performances de son équipe. Il faut savoir que le reporting permet de renforcer l’autorité du manager. Les rapports offrent la possibilité de prendre des décisions objectives étayées par des preuves. Entre les mains de l’équipe de direction, le reporting est un outil idéal pour développer les meilleures stratégies. Pour les dirigeants d’entreprise, le reporting permet de présenter des statistiques fiables aux actionnaires.

A quoi peut servir l’analyse prédictive ?

L’analyse prédictive est applicable dans un large éventail de domaines. s. Il a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Il a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Dans le domaine de la santé, il aide les experts à identifier les patients à risque de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, l’asthme et autres. Il est également largement utilisé en redressement financier pour identifier les solutions possibles et les clients qui ne respectent pas leurs engagements. Il est également utilisé dans la souscription, comme les assurances. L’analyse prédictive peut être utilisée pour évaluer les risques commerciaux et les coûts associés à ces risques. Bien entendu, il offre également la possibilité de prévoir les prix du marché, les scénarios possibles au niveau national et international. C’est pourquoi il est si important d’être accompagné par des sociétés expertes telles que Toucan Toco pour éviter de perdre du temps, de l’argent et de faire des erreurs dans vos décisions.

Plan du site