Focus on the latest trends in embedded analytics

Published on : 08 April 20224 min reading time
L’analytique intégrée est une capacité de lieu de travail numérique où l’analyse des données se produit dans le flux de travail naturel d’un utilisateur, sans qu’il soit nécessaire de passer à une autre application. De plus, l’analyse intégrée a tendance à être étroitement déployée autour de processus spécifiques tels que l’optimisation des campagnes marketing, les conversions de prospects, la planification de la demande d’inventaire et la budgétisation financière. Voici un aperçu des dernières tendances en matière d’analyse intégrée.

Analyses embarquées : optimiser les campagnes marketing

Les analystes intégrés travaillent avec une équipe commerciale spécifique. Ils rapportent en ligne continue à l’équipe des données et en “ligne pointillée” à leur équipe de parties prenantes. Un responsable de la ligne pointillée d’un analyste intégré travaillera avec le responsable de la ligne continue et l’analyste pour définir les priorités de travail de l’analyste. Un analyste intégré passera beaucoup de temps physiquement assis avec son équipe de parties prenantes. Leur objectif principal est de faire avancer leur équipe de parties prenantes.

L’analyse intégrée est l’intégration de capacités analytiques et de visualisations de données dans une autre application logicielle. L’intégration de rapports et de tableaux de bord en temps réel permet à l’utilisateur final d’analyser les données contenues dans l’application logicielle dans laquelle la plateforme d’analyse est intégrée. Grâce à cette analyse, l’utilisateur final peut identifier et atténuer les problèmes et repérer les opportunités à optimiser. De plus, il s’agit d’une solution d’analyse embarquée plug & play .

Analytics embarqué : pour une marque blanche

L’analyse intégrée est une fenêtre pour l’utilisateur final sur les données contenues dans une application logicielle particulière. La plate-forme d’analyse intégrée dans une application logicielle peut ne pas être reconnaissable par l’utilisateur final en tant que logiciel distinct. C’est ce qu’on appelle l’étiquetage blanc, où la plate-forme d’analyse est complètement renommée pour se fondre dans l’apparence et la convivialité du reste de l’application dans laquelle elle est intégrée. Cela permet aux applications d’entreprise de commercialiser les analyses comme les leurs. Alternativement, la plate-forme d’analyse peut être marquée en gris, avec le nom de marque du fournisseur de plate-forme restant.

Personnaliser l’expérience des données de vos clients

Les attentes des clients ont changé. Ils exigent désormais une expérience de données et d’analyse intégrée dans les produits et services, et au milieu de la pandémie, cette attente devient encore plus évidente. Les analyses intégrées permettent aux utilisateurs d’explorer les données et d’obtenir les réponses dont ils ont besoin, le tout dans le cadre de leur flux de travail existant. L’offre intégrée de Tableau, par exemple, vous permet de créer des tableaux de bord et de charger des données filtrées en fonction des autorisations individuelles des utilisateurs. Cela signifie que les clients ne peuvent voir que les données qui leur sont destinées, offrant une expérience utilisateur pertinente, tout en préservant la sécurité des données.

Plan du site